Jeu-Concours Kangourou des mathématiques 2023

Jeudi 16 mars 2023, les élèves de première et terminale « Systèmes numériques » (1SN et TSN) ont participé au  Concours Kangourou des Mathématiques.

Ce jeu est organisé dans 33 pays par l’Association Kangourou Sans Frontières et réunit plus de six millions de jeunes à travers le monde entier.

Créé en 1991 sur le modèle du concours national australien d’où son nom, il est destiné à vulgariser les mathématiques sous une forme ludique.

L’épreuve de logique, d’une durée de cinquante minutes, comporte vingt quatre questions à choix multiples de difficulté croissante, questions proposées le même jour dans un grand nombre d’établissements scolaires de France.

Bravo à tous pour votre participation et au sérieux dont vous avez fait preuve pour cette épreuve !

Résultats des élèves primés :

En terminale SN sur 577 participants:

*  un élève est 23e

*  un élève est 102e

*  un élève est 104e

En première SN, sur 829 participants:

*  un élève est 21e

*  un élève est 30e