Mobilité européenne: stage en Irlande pour les élèves de terminale dans le cadre d’Erasmus +

Le 28 novembre 2022, trente élèves de terminale de notre lycée se sont envolés pour l‘Irlande afin d’effectuer  trois semaines de stage (Période de Formation en Milieu Professionnel) dans la petite ville portuaire de Galway dans le cadre du programme Erasmus +.
Erasmus + est un programme proposé et cofinancé  par l’Union européenne : il est dédié à l’éducation, à la formation, à la jeunesse et au sport en Europe.
image Union européenne Pixabay 1
Ce séjour  a permis aux élèves de pratiquer leur anglais courant dans le cadre personnel et professionnel. Ils ont également pu découvrir des facettes insoupçonnées de leur métier.
Ils ont effectué leur stage (PFMP) au sein de diverses entreprises durant la semaine et ont pu découvrir la ville et ses habitants pendant les week-ends. Certains  élèves allaient jouer au foot avec des locaux pendant que d’autres ont pu faire du shopping ou du tourisme.
Le bilan est positif: un bel exemple d’ouverture internationale qui leur a permis de s’ouvrir au monde et de consolider leur projet professionnel.